Comment préparer sa valise ?

voyage

Comme vous le savez tous, c’est les vacances et bien sur qui dit vacances dit voyages. Pour ma part, je m’envole une semaine pour Paris, donc j’ai décidé de vous faire partager mes astuces et mes essentielles quand je pars en vacances.

Avant toute chose, quand je pars en voyage je commence par faire le tri dans toutes mes photos. Ça me permet de gagner un maximum de place pour prendre le plus de photos possible, parce que je ne sais pas vous, mais moi je suis une adique des photos quand je pars. Je télécharge aussi de nouvelles musiques pour que le trajet passe plus vite. Et je vais faire une photocopie de mes papiers d’identité mais aussi mes billets de train, pour ne pas avoir besoin de les prendre toujours avec moi et donc ne pas les perdre.

Pour la préparation de ma valise, je commence par faire une to do list. Cela me permet de ne rien oublier. Vous pouvez faire plusieurs sortes de to do list : ce que je dois mettre dans ma valise, ce que je dois faire avant de partir…

Capture d’écran 2016-04-10 à 15.10.08

Puis je vais choisir tous les vêtements que je vais prendre, en fonction du nombre de jours que je reste. Je vérifie que je n’ai pas trop d’habits, sinon il va falloir faire un tri. Je prends  des habits en  fonction du temps mais quand c’est en mi-saison comme maintenant je prends quand même des affaires d’été. Bien sur toujours prévoir un maillot de bain même si l’on n’en voit pas l’utilité, ça ne prend pas de place et en plus quand l’on pense ne pas en avoir besoin c’est la que ça nous pose problème.

Après je vais mettre tous les vêtements que j’ai choisi dans ma valise, en les rangeant comme dans mon armoire. Vous allez me dire : mais pourquoi tu ne les roules pas ? Parce que lorsqu’on les roule on gagne de la place, mais moi je veux en perdre à l ‘aller pour que quand je fais ma valise au retour j’en gagne. Oui, parce qu’au retour on a souvent plein d’achats, donc je roule mes vêtements au retour seulement, pour pouvoir mettre tous mes achats. Je perds donc de la place à l’aller, pour pouvoir en mettre plus au retour et ne pas mettre de chose inutile dans ma valise. Souvent lorsque l’on voit qui reste de la place on a tendance à rajouter des affaires, ça permet d’éviter cela.

Capture d’écran 2016-04-10 à 15.10.32

Ensuite je vais faire ma trousse de toilette en retirant tout ce qui est inutile et en prenant de préférence des échantillons ou en mettant dans des petits flacons. Je commence par mettre ma brosse à dents et mon dentifrice ; la base mais ça il ne faut pas l’oublier. Je prends tout mon nécessaire pour faire mon teint :

Capture d’écran 2016-04-10 à 15.11.01

  • Un crayon nude c’est le 07 blanc Yves Rocher
  • Un crayon noir Yves Rocher
  • Le mascara haute tolérance noir Avène
  • Le fond de teint zéro défaut Yves Rocher
  • Le stylo rayonnant jeunesse Yves Rocher
  • La crème pour peaux hypersensibles et allergiques Avène
  • La poudre peau parfaite zéro défaut en rosé moyen Yves Rocher
  • Un taille crayon Yves rocher
  • La brume vitaminée au pamplemousse rose Yves Rocher

Je vais prendre mes produits pour traiter mes boutons, le matin comme le soir, c’est super important de ne pas les oublier quand vous en avez. Mais aussi les produits pour nettoyer et hydrater mon visage.

Capture d’écran 2016-04-10 à 15.11.36

  • Le gel nettoyant Avène
  • La pâte moussante purifiante détoxifiante Garancia
  • L’huile essentielle thym à linalol Phytosun Aroms
  • La crème hydratante UV légère A-Derma

Capture d’écran 2016-04-10 à 15.11.56

  • Le démaquillant express Maybelline
  • L’eau micellaire A-Derma

Vu que j’ai la peau des mains qui s’assèche très vite avec mon métier, c’est deux produits là me sont indispensables.

Capture d’écran 2016-04-10 à 15.12.09

  • L’huile de soin exfoliant végétal Yves Rocher
  • Le baume grand froid enrichi en karité Yves Rocher

Suivant le voyage, en fonction du temps que je vais avoir et de si j’ai de la place dans la valise je vais prendre c’est deux produits là :

Capture d’écran 2016-04-10 à 15.14.00

  • Le masque effet glacé Yves Rocher
  • Le gommage gourmand Yves rocher

Je vais prendre tout ce dont j’ai besoin pour mes cheveux soit ; un lisseur, un sèche cheveux, une brosse, des élastiques, des pinces et des produits pour protéger et démêler mes cheveux. Je prends un shampoing, un gel douche et une crème hydratante pour le corps. Bon d’accord, la crème hydratante et le gel douche non rien à voir avec les cheveux mais je les ai mis là quand même.

Capture d’écran 2016-04-10 à 15.14.13

  • Le shampoing sec Batiste
  • Le zeste démêlant aux extraits de pamplemousse & de jasmin Le petit marseillais
  • Le soin protecteur de chaleur Franck Provost
  • Le lait parfumé pour le corps Yves Rocher

Je prends des bijoux parce que c’est indispensable à mes yeux, bien sur il faut faire le tri et c’est ça le plus dur. A oui et une petite astuce récupérez  plein de petits boites pour les ranger ça vous évitera de les perdre et si certaines ne se ferment  pas sécuriser avec du scotch pour ne pas tout retrouver au fond de la valise.

Capture d’écran 2016-04-10 à 15.14.48

Je vais  faire aussi une sélection dans mes vernis et bien sur je n’oublie pas mon dissolvant. Je vais prendre aussi mon téléphone son chargeur ou batterie de secours pour le voyage, mon ordi et son chargeur si besoin  et bien sur quelque chose d’indispensable des écouteurs. Si vous prenez votre ordinateur n’oubliez pas prendre une housse pour le protéger.

Et pour finir ma valise je vais mettre mes chaussures ; je prends une paire de talons et une paire de chaussures plates. J’embarque une écharpe, une ceinture et un parapluie parce que l’on ne sait jamais.  Je prends une ou deux vestes en fonction du temps et je porte sur moi la veste la plus épaisse pour gagner de la place dans ma valise. Il ne faut pas oublier de prendre du coton, des cotons tiges. Bien sur n’oubliez pas ce que toute fille a besoin une fois par mois, je pense que je n’ai pas besoin de vous dire, vous savez de quoi je parle.

Capture d’écran 2016-04-10 à 15.15.06

Maintenant je pense que vous êtes paré et je vous souhaite de bonnes vacances à tous.

Moi je vous laisse je pars à Paris.

  

Bisous bisous

Laisser un commentaire

